Vladimir Poutine se dit prêt à discuter avec son homologue américain Joe Biden

La Russie veut poursuivre ses relations avec les États-Unis, mais ne peut ignorer les propos du président américain Joe Biden, qui a qualifié son homologue russe Vladimir Poutine de « meurtrier » lors d’une récente interview, a déclaré ce vendredi le Kremlin.

Moscou , le vendredi 19 mars 2021.- Le président Vladimir Poutine a clairement indiqué que malgré tout, il y a une volonté de poursuivre les relations entre la Russie et les États-Unis , car c’est quelque chose qui répond non seulement aux intérêts de nos deux nations, mais du monde entier, a rapporté ce vendredi le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, lors de sa conférence de presse quotidienne.

Il a ensuite ajouté que Moscou « ne peut pas non plus ignorer les paroles de M. Biden ».
Peskov a ainsi répondu à une question sur l’éventualité d’une nouvelle « guerre froide » entre les deux pays après les déclarations du président américain lors d’un entretien avec ABC, rendu public mercredi.

« Nous faisons toujours confiance aux meilleurs, mais nous sommes préparés au pire », a-t-il ajouté. 

Poutine a invité Biden la veille à avoir une conversation téléphonique ce vendredi ou lundi prochain après les déclarations fortes du président américain. «Je ne remettrais pas ça à plus tard. Je veux voyager le week-end pour me reposer un peu dans la taïga( forêt boréale en langue russe ). Cela pourrait donc être demain ou lundi, a t-il ajouté.

Nous sommes prêts à le faire à un moment qui convient aux Américains « , a déclaré Poutine sur la chaîne de télévision Rossía 24. Le porte-parole du Kremlin a précisé ce vendredi que » la conversation n’aura pas lieu aujourd’hui « , mais l’option reste lundi ou un autre jour. Cela convient aux deux parties.

Concernant le format de la conversation, il a indiqué que celle-ci pourrait être menée par vidéoconférence et être publique. Bien que la Russie mélange également d’autres formats. « Les propos de Biden (à propos de Poutine) étaient sans précédent, nous ne pouvons donc pas exclure un format de conversation sans précédent (entre les présidents) », a déclaré le porte-parole du Kremlin

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Vladimir Poutine se dit prêt à discuter avec son homologue américain Joe Biden est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊