Valendy Thesnor représentera Haïti à la finale internationale du concours « Ma thèse en 180 secondes »

(TripFoumi Enfo) – La finale du concours international « Ma thèse en 180 secondes » aura lieu le 30 septembre prochain à Paris, en France. C’est la doctorante en co-tutelle à l’Université d’État d’Haïti, l’Université des Antilles et l’Université de Nîmes, Valendy Thesnor qui va représenter Haïti à cette grande finale.

Le 8 juin 2021, Valendy Thesnor a remporté à la fois le Prix du Public et le premier Prix du Jury du concours « Ma thèse en 180 secondes » dans l’enceinte de l’Institut Français en Haïti (IFH) pour sa thèse en phytochimie devant un jury composé de la Directrice de l’Institut Français en Haïti, François Balais, du chargé de programme national Gouvernance et droits humains à l’Ambassade de Suisse en Haïti, Jean-Bayard Bien-Aimé et du journaliste au quotidien Le Nouvelliste Worlgenson Noël.

Valendy Thesnor a été récompensée du 1er Prix par un ordinateur et un bon d’achat de livres de 500 euros. Elle bénéficiera également d’une opération technique et de la prise en charge de son voyage pour défendre le drapeau d’Haïti lors de la finale internationale à Paris.

« Ma thèse en 180 secondes » est un concours international qui vise à valoriser les travaux scientifiques, conçu à l’Université du Queensland en Australie. Il s’étend dans les pays francophones avec le soutien de l’AUF. Haïti a organisé sa deuxième édition à l’attention des doctorants et doctorantes des universités haïtiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊