Un vent de tension souffle sur la ville de Saint-Marc

La ville de Saint-Marc est en ébullition actuellement(10h27). Des facilitateurs( Borqueurs) au niveau du Port de la ville sont dans les rues pour protester contre la décision du gouvernement relatif au dédouanement des effets personnels permis à Port-au-Prince et au Cap-Haïtien. Dans les rues, des camions sont mis en travers de la route et des barricades de pneus enflammés sont érigés en signe de protestation.

Saint-Marc, le 25 mars 2021.- La décision d’envoyer le dédouanement des containers contenant des effets personnels au Port de Port-au-Prince et au Cap Haïtien met en colère les facilitateurs( broqueurs) du Port de Saint-Marc.

Et pour manifester leur mécontentement, ils ont bloqué la ville le jeudi 25 mars 2021 dans la matinée. Toutes les activités sont au point mort. Des véhicules et des camions sont mis en travers dans les rues, des barricades de pneus enflammés érigés un peu partout créant ainsi une situation de tension dans la ville.

Ces derniers expliquent qu’il revient au gouvernement de prendre des mesures drastiques pour contrôler les ports et que la décision prise ne va pas aider à résoudre les problèmes d’insécurité.

Soulignons que durant les premières heures, les agents de la Police Nationale d’Haïti présents sur place n’ont pas pu aider à rétablir l’ordre.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Un vent de tension souffle sur la ville de Saint-Marc est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊