Treize écoles publiques détruites et plus d’une soixantaine endommagées dans le grand Sud

(TripFoumi Enfo) – Au moins 13 écoles publiques ont été détruites et plus d’une soixantaine autres endommagées dans le département du grand Sud lors des passages du séisme du 14 août et la tempête Grace en Haïti, a appris notre rédaction.

Outre les crises économiques, politiques, sanitaires et sécuritaires qui empêchent les activités scolaires de reprendre leur déroulement normal, la tempête tropicale Grace et le séisme du 14 août qui ont sévèrement dévasté le grand Sud du pays viennent de remuer le couteau dans la plaie.

Cette nouvelle survient à un moment où le pays tout entier se préparait à la rentrée des classes prevue le 6 septembre à venir. C’est le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) qui en a fait l’annonce dans un communiqué. De surcroît, les chiffres peuvent augmenter dans les jours à venir parce que de là, il s’agit rien qu’un bilan partiel.

Selon les précisions de Milor Dorval, directeur départemental Sud du MENFP, celui-ci fera une évaluation en profondeur des établissements scolaires endommagés dans le département afin d’identifier ceux qui méritent d’être reconstruits en vue de faciliter la prochaine rentrée des classes.

La ministre de l’Éducation nationale, Marie Lucie Joseph, a, pour sa part, fait savoir qu’elle était venue rencontrer les responsables locaux et des partenaires techniques en vue d’apporter une solution immédiate à la situation des nombreuses écoles endommagées. « Les établissements scolaires publics fissurés vont être réhabilités, ceux qui sont détruits seront reconstruits », a t-elle déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊