Transferts payés en gourdes : la BRH reporte au 3 août l’entrée en vigueur de la circulaire contestée

Mercredi 24 juin 2020 ((rezonodwes.com))– Face à la contestation, la BRH décide de reporter au 3 août l’entrée en vigueur de la circulaire faisant injonction aux maisons de transfert de payer en gourdes  les transferts en monaies internationales.

Dans une lettre en date du 23 juin 2020  signée du gouverneur de la Banque de la Republique d’Haïti (BRH) , M. Baden Jean Dubois, et adressée aux Banques commerciales et aux Maisons de transfert, la BRH a annoncé  » que suite aux demandes de plusieurs maisons de transfert , l’entrée en vigueur de la circulaire 114-1 , portant sur les opérations de transfert sans contrepartie est fixée au 3 aout 2020.

Cette decision de reporter la date de l’entrée en vigueur intervient á un moment où les responsables de certains bureaux á Port-au-Prince ont menacé de fermer leurs portes  si la BRH n’annule pas tout simplement sa décision.

Des observateurs pensent que ce report qui ne dit pas son nom est une façon pour la BRH de se donner du temps afin d’épargner le pays d’un dossier qui risque de créer une crise majeure dans le secteur bancaire en Haïti.

De toute façon, la verité sur cette affaire de transfert d’argent de la Diaspora et sur bien d’autres éclatera un jour, car le 3 août 2020 tout comme le 7 février 3021 arriveront bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊