Tennis : Le numéro 1 mondial, Novak Djokovic testé positif au nouveau coronavirus

Ce mardi 23 juin, L’équipe de tennis Serbe a annoncé que le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, est infecté par le nouveau coronavirus. Le serbe faisant partie des personnes asymptomatiques.

Une mauvaise nouvelle pour le monde du Tennis. Le serbe est l’organisateur du championnat l’Adria Tour. Un tournoi qui se déroule entre deux pays, la Croatie et la Serbie. Il est à seulement 4 jours depuis son lancement. La finale devrait avoir lieu dimanche dernier, malheureusement  elle a été reportée en raison de la propagation du nouveau coronavirus.

D’autres tennismen sont également infectés notamment Grigor Dimitrov, Borna Coric ainsi que Viktor Troicki. Novak Djokovic est actuellement placé en quarantaine domicilié en attendant un prochain test de dépistage dans au moins 5 jours.

Novak Djokovic a parlé du tournoi l’Adria Tour

« Tout ce que nous avons fait ce dernier mois, on l’a fait avec notre cœur et des intentions sincères. Notre tournoi voulait unir et faire partager un message de solidarité et de compassion à travers cette région (des Balkans, ndlr). L’Adria Tour a été créé pour aider les joueurs du sud-est de l’Europe à disputer une compétition pendant que le circuit ATP est en pause. Il est né d’une idée philanthropique, pour récolter des fonds pour les gens qui en ont besoin, et cela me réchauffe le cœur de voir comment tout le monde a répondu fortement à l’appel. Nous avons organisé le tournoi à un moment où le virus faiblissait, croyant que les conditions étaient réunies pour l’accueillir. Malheureusement, le virus est toujours présent, et c’est une nouvelle réalité à laquelle nous devons faire face et avec laquelle il faut vivre. J’espère que les choses vont s’apaiser avec le temps et qu’on pourra reprendre nos vies comme avant. Je suis extrêmement désolé pour chaque cas d’infection. J’espère que cela ne va pas compliquer la santé de quiconque, et que tout le monde ira bien. Je vais rester isolé pendant les quatorze prochains jours et je serai testé de nouveau dans cinq jours » a déclaré Djokovic dans un communiqué.

Déjà, la Serbie compte environs 96 cas positifs et 1 décès, officiel depuis lundi dernier. Tout change au côté des serbes. Espérons que l’humanité se relèvera bientôt de cette pandémie.

 

Desir Jimmy

Cet article Tennis : Le numéro 1 mondial, Novak Djokovic testé positif au nouveau coronavirus est apparu en premier sur Haititweets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊