Sports Cérébraux- Jeu de Dames : 40 Damistes à la recherche du titre mondial

Par Gary Eliézer

Comme nous l’avions indiqué, le Championnat du monde 2021 de la Fédération mondiale de jeu de Dames (FMJD) où participe l’Haïtien Markendy Saint-Juste, se jouera du 28 juin au 15 juillet, à Tallinn (Estonie) et environ 40 athlètes, issus de plusieurs pays sont attendus à cette compétition qui va couronner le Grand Maitre Mondiale.

Joueur haïtien le plus en forme actuellement avec un parcours très prometteur sur la base des compétitions sur les plateformes en ligne, Markendy Saint-Juste a été choisi pour représenter Haïti au Mondial et là il fera face avec les plus grands maitres du monde qui seront donc 39 car la Fédération mondiale de jeu de Dames (FMJD) a officialisé le nombres de joueurs inscrits cette semaine.

Lire aussi: Makendy Saint-Juste au Championnat du monde du 27 juin au 15 juillet !

À Tallinn, Markendy prendra part au championnat du monde de jeu de dames. L’homme de 27 ans qui a été sélectionné parmi les meilleurs de l’Amérique aux côtés notamment de l’Américain, Keita Souleymane et du Dominicain, Martes Derby.

A noter, en 2014 Markendy a été vice-champion des Amérique à seulement 19 ans vice-champion national et champion de l’US open blitz , et plus récemment champion de l’open international en battant l’ex-champion du monde, le Russe, Alexander Shwartzman en demi-finale et le Russe Ainur Shaibakov, le numero 16 mondiale en finale.

L’article Sports Cérébraux- Jeu de Dames : 40 Damistes à la recherche du titre mondial est apparu en premier sur Haiti-Tempo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊