Série A italienne : Inter Milan remporte le 228e derby Madonnina et consolide son fauteuil de leader

 
 
Par Stanley Leandre
 
Dans le choc de la 23e journée de la Série A italienne, l’Inter Milan a fait tomber le Milan AC au 228e derby Della Madonnina ou encore derby milanais, àSan Siro, ce dimanche 21 février. Les intéristes l’emportent 3 buts à 0.
 
Le duo Romelu Lukaku- Lautaro Martinez ont fait preuve d’une grande efficacité devant les buts. Ils ont dominé la défense du Milan AC pour offrir la victoire à l’Inter.
 
D’abord, Lukaku a réalisé un bon centre sur le couloir droit pour servir l’attaquant international argentin Lautaro Martinez pour l’ouverture du score. On était à la 5e minute de jeu. Les rossoneri ont tenté de se reprendre mais le portier de l’Inter Handanovic a été impeccable. La première période s’est soldée 1-0 au profit de l’Inter.
 
En seconde période, les partenaires de Zlatàn Ibrahimovic se projetèrent beaucoup plus vers l’avant mais l’équipe de l’Inter Milan a été solide derrière et a opéré par des contres dans la majeure partie de cette période. Sur l’une de ces fameuses contre-attaques, le milieu international danois Christian Eriksen 57e a servi Lautaro Martinez qui a conclu d’un tir à ras-le-sol du gauche prêt des buts de Donnarumma. Lukaku 66e a marqué le troisième et dernier but de la rencontre d’une frappe splendide du gauche à ras-le-sol, au deuxième poteau suite à un passe décisive de Eriksen.
 
Le Milan AC avait la possession de balle à 60% et ils ont tiré 15 fois dans les buts adverses dont 8 tirs cadrés. Tandis que l’Inter Milan a réalisé 16 tirs dont 5 tirs cadrés.
 
Grâce à cette victoire, l’Inter Milan consolide son fauteuil de leader avec 53 points devant le Milan AC 49 points.



source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊