Selon Himmler Rébu, le décret unissant les FAd’H et la PNH dans la lutte contre l’insécurité relève de l’amateurisme

(TripFoumi Enfo) – Le Colonel Himmler Rébu ne voit pas de bon œil le décret unissant les Forces Armées d’Haïti (FAd’H) et la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans la lutte contre l’insécurité. De son avis, cette décision n’est rien d’autre que de l’amateurisme.
Intervenant au micro de Jean Monard Métellus à l’émission « Ranmase », édition 20 mars 2021, le colonel Himmler Rébu n’est pas passé par quatre chemins pour critiquer le décret de Jovenel Moïse, relatif à l’union des FAd’H et la PNH en vue de combattre le climat d’insécurité qui ronge le pays depuis plusieurs mois consécutifs.
« Nan tout vi m, m poko janm wè nan okenn liv kote yo reyini fòs lame ak fòs la Polis », a martelé le colonel Rébu. De son avis, c’est quasi impossible que de telles forces s’unissent. Ce, argue t-il, elles n’ont pas les mêmes formations de combat.
Comme argument, le professeur en Génie militaire affirme que «  les agents de la Police Nationale d’Haïti sont formés pour des combats physiques ; alors que ceux des Forces Armées d’Haïti sont formés pour combattre à distance ».
Toujours est-il, l’ancien putschiste des années 80 rappelle que l’article 266 de la constitution, au point d, prévoit que les forces armées ont pour entre autres attributions de « prêter main forte sur requête motivée de l’exécutif, à la Police au cas où cette dernière ne peut répondre à sa tâche ».
il est évident que Jovenel Moïse et ses clics continuent de patauger dans l’abîme. Ces derniers piétinent religieusement toutes les institutions républicaines.

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊