Séisme : Les banques du Canada appuient les efforts de secours en Haïti

Mercredi 18 août 2021 ((rezonodwes.com))– Les banques du Canada se sont engagées à soutenir la Croix-Rouge canadienne (CRC) dans ses efforts de secours en Haïti à la suite du séisme d’une magnitude de 7,2 qui a dévasté l’île le 14 août dernier.
Selon la CRC, en plus des forts dégâts aux habitations, ce séisme a ravagé des éléments de l’infrastructure essentielle dont les hôpitaux, à un temps où le système de santé en Haïti est déjà surchargé en raison de la COVID-19. Par ailleurs, les pluie torrentielles amenées par la dépression tropicale Grace aggravent davantage la situation.
Dons à la Croix-Rouge canadienne
Les banques suivantes font don d’un total de 400 000 $ à la CRC pour qu’elle puisse soutenir les efforts immédiats et continus, ainsi que la reprise à long terme en Haïti.
BMO
Banque CIBC et Simplii Financial
Banque Nationale
Banque Royale
Banque Scotia
Banque Tangerine
La Banque canadienne de l’Ouest acceptera les dons en argent à la Croix-Rouge canadienne dans ses succursales entre le 18 août et le 8 septembre. Également, plusieurs banques encourageront leurs clients et leurs employés à faire des dons en ligne. Les particuliers qui désirent appuyer les efforts de secours de la CRC, peuvent le faire en ligne, sur https://croixrouge.ca.
Soutien additionnel
De plus, le Groupe Banque TD effectuera des dons corporatifs en appui aux efforts de secours de Médecins sans frontières/Doctors Without Borders et à la Maison d’Haïti. BMO, quant à elle, versera un don à Unicef Canada.
« Les ravages causés en Haïti par le séisme sont énormes. Depuis longtemps, les banques appuient les appels internationaux de la Croix-Rouge canadienne et ceux d’autres organisations. Nous pensons aujourd’hui aux gens en Haïti et à tous les Canadiens d’origine haïtienne. »
Association des banquiers canadiens
L’Association des banquiers canadiens est la voix de plus de 60 banques canadiennes et étrangères qui contribuent à l’essor et à la prospérité économiques du pays. L’ABC préconise l’adoption de politiques publiques favorisant le maintien d’un système bancaire solide et dynamique, capable d’aider les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js



(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Journal citoyen d’actualités et d’analyses
 
Contact :
Claudy Brien Auguste
Rédacteur en chef
Fritz Louima
Administrateur
Elco Saintamand
Conseiller juridique
Relations Publiques
Daniel Chavannes
Jean Kerby Gédéon
Rédaction:
Nicole Theodore
Natacha Durose
Hervé Noèl
Pascal Fleuristil
rezonodwes@gmail.com ou info@rezonodwes.com
 

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊