Séisme 14 aout : Land des Gabions se transforme en camp d’hébergement !

Par Gary Eliézer

Le 14 août à 8 h 29 AM, Haïti a subit une autre catastrophe naturelle dommageable avec un tremblement de terre de magnitude 7,2 sur l’échelle de Richter qui fait jusqu’à maintenant 1 941 morts, 9 900 blessés et plusieurs milliers de sans-abri. Les dégâts les plus importants sont enregistrés dans le Sud, la Grand-Anse et Nippes. Du coup, plusieurs espaces dans ces régions se sont transformés en camp d’hébergement dont le Land des Gabions aux Cayes.  

Le Land des Gabions est devenu donc depuis le dimanche 15 août, un important site d’hébergement où vivent actuellement plusieurs familles dans des conditions difficiles : tentes, bois, bâches, morceaux de maillots ou de pantalons, tout ce qui pouvait servir de protection pour les diverses familles abritées sont sur la pelouse du Land des Gabions, lieu généralement sacré pour accueillir les matchs de l’America des Cayes ou de la Juventus.

Dans ce contexte, se loger est une véritable gageure pour ces sinistrés qui n’ont connu que de la misère pendant ces derniers jours avec la tempête tropicale « Grace » qui a traversé le pays tout de suite après le séisme.

 

 

L’article Séisme 14 aout : Land des Gabions se transforme en camp d’hébergement ! est apparu en premier sur Haiti-Tempo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊