Sécurité renforcée à la frontière haitiano-dominicaine après les affrontements de lundi avec PoliFront ayant fait un mort

Plusieurs incidents ont été enregistrés lundi dernier entre des membres de la police des frontières haïtiennes (POLIFRONTH) et des habitants à la frontière, dans lesquels les rapports font état d’un mort et plusieurs blessés… Port-au-Prince, jusqu’à présent n’a ouvert aucune enquête. C’est la banalisation de la vie en Haïti par le régime de Jovenel Moise qui n’a non plus annoncé des arrestations après les nombreuses victimes de la lutte entre les gangs à Martissant le week-end dernier.
Mercredi 9 juin 2021 ((rezonodwes.com))–Les autorités militaires dominicaines et la police haïtienne ont renforcé mercredi la surveillance du pont frontalier et de ses environs, ont constaté des correspondants de presse régionaux.
Cette mesure intervient après que plusieurs incidents eurent été enregistrés lundi dernier à Ouanaminthe, à proximité du pont frontalier, au cours desquels une personne a trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessées.
Selon les sources de Multimedios Linieros, les incidents se sont produits alors que des négociants et des acheteurs haïtiens cherchaient à se rendre au marché frontalier de Dajabon, en République dominicaine. Des affrontements ont suivi quand des agents de POLIFRONTH ont tenté de les empêcher d’atteindre de franchir la ligne frontalière pour atteindre ce centre commercial fermé par le gouvernement dominicain dans le cadre des mesures visant à réduire la propagation du COVID 19.
D’autre part, le général José Manuel Durán Infante, commandant du Corps spécialisé pour la sécurité des frontières terrestres (CESFRONT), a confirmé qu’un renfort militaire a été déployé dans la zone d’affectation de cette entité. Il a soutenu que la mesure concernant la frontière dominicaine, est conforme aux instructions du ministre de la défense du pays, Luciano Díaz Morfa.
Rappelons qu’aux premières heures de la matinée du lundi, des soldats dominicains ont également été vus en stationnement sur le pont frontalier, bloquant tout passage des Haïtiens qui tentaient de se rendre au marché frontalier de Dajabón.
source : Listin Diario


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js



(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Journal citoyen d’actualités et d’analyses
 
Contact :
Claudy Brien Auguste
Rédacteur en chef
Fritz Louima
Administrateur
Elco Saintamand
Conseiller juridique
Relations Publiques
Daniel Chavannes
Rédaction:
Nicole Theodore
Natacha Durose
Hervé Noèl
Pascal Fleuristil
rezonodwes@gmail.com ou info@rezonodwes.com
 

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊