Scandale sexuel à l’Ambassade d’Haïti au Chili : Monesty Junior Fanfil rappelé à Port-au-Prince

Lundi 22 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Depuis que le couvercle de la marmite d’un scandale sexuel impliquant l’ambassadeur de facto d’Haïti au Chili et une ménagère à l’Ambassade, n’est plus sous verre, Port-au-Prince ne pouvait plus continuer comme à l’accoutumé, à étouffer cette affaire de sexe ayant écho aux préoccupations du ministère chilien des Affaires Etrangères.

https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Une haïtienne résidant au Chili et assumant des taches ménagères pour le compte de l’Ambassade d’Haïti à Santiago, a, dans un clip audio-visuel récemment diffusé, accusé M. Junior Fanfil de « la mettre enceinte » et contre le gré de celui-ci, elle a indiqué « vouloir garder son bébé e li pap jete’l« .

Ce scandale sexuel devenu depuis le 10 mars dernier, une source de distraction pour le personnel, a contraint les autorités de Port-au-Prince à statuer. En effet, dans une correspondance signée du ministre de facto Claude Joseph et approuvée par le PM de fait, Joseph Jouthe, adressée le 19 mars à l’ambassadeur Monesty Junior Fanfil, « il a été décidé de le rappeler aux Services Centraux de la Chancellerie« , où gonflent des sinécures à défaut de se séparer définitivement de leurs services.

Le choix de Monesty Junior Fanfil, soulignons-le, à l’instar de Bocchit Edmond à l’OEA et Washington ou encore les autres chefs de mission à l’ONU, Ottawa, Vatican, Paris, Londres, à Santo Domingo… est inconstitutionnel pour n’avoir jamais été ratifié par le Sénat, contrairement aux Etats-Unis.

https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Ces ambassadeurs qui se comportent en activistes, dénonce-t-on dans les milieux socio-politiques haitiens, donnent toujours l’impression de représenter le régime PHTK et non l’Etat d’Haïti.

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊