Santo Domingo – Des travailleurs syndiqués manifestent sans incident devant le Palais national pour exiger le remboursement de 30 % des fonds de pension

Aucun usage de gaz lacrymogène n’était autorisé pour disperser les manifestants revendiquant leurs droits. La marche a commencé à l’intersection des avenues Maximo Gomez et John F. Kennedy, a poursuivi le long de l’avenue 27 de Febrero et de l’avenue Dr. Delgado, pour atteindre le siège de la présidence, sans aucun incident majeur à signaler.

Dimanche 28 juin 2020 ((rezonodwes.com))–Des dizaines de personnes sont descendues dimanche dans plusieurs rues de Santo Domingo pour se retrouver devant le Palais national afin d’exiger le remboursement de 30 % des fonds de pension aux travailleurs.

A la tête des manifestants se trouvait le député Pedro Botello, qui a demandé à la Chambre d’approuver ce pourcentage pour les travailleurs. Le projet est maintenant au Sénat pour analyse avant toute nouvelle approbation.

La plupart de ceux qui ont protesté ont été vus portant des vêtements jaunes et affichant des pancartes réclamant le versement de pensions, ce à quoi se sont opposés de grands secteurs d’activité, des commerçants et des syndicats de travailleurs eux-mêmes.

L’ancien président Leonel Fernandez a cependant défendu le projet de loi, en plus de condamner le fait que le gouvernement ait acquis un prêt de 40 milliards de pesos sur ces fonds.

M. Fernandez a exigé que cet argent soit remis aux travailleurs, considérant que la crise économique provoquée par le coronavirus est une raison suffisante pour que les cotisants aient accès à une partie de leurs économies dans les fonds de pension.

source : Efe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊