Santo Domingo : des coupeurs de canne-à-sucre retraités manifestent pour exiger la liquidation de leurs droits à pension promis par Abinader

Le 1er octobre 2020, le président Abinader a promis aux travailleurs de la canne à sucre de rembourser la dette historique que la république Dominicaine leur doit depuis plus de 30 ans et a déclaré qu’ils allaient recevoir leurs fonds de pension.

https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Dimanche 21 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Les travailleurs dominicains de la canne à sucre ont protesté samedi à Santo Domingo, selon eux, pour s’être sentis bafoués par le gouvernement, pour ne recevoir qu’une partie des fonds de pensions promis par le président Luis Abinader.

Le chef du syndicat national des travailleurs de la canne à sucre, Jesus Nunez, a déclaré que « nous avons été bafoués, trompés, escroqués et c’est pourquoi les travailleurs de la canne à sucre continuent de se battre« .

Il a expliqué que sur les 1 610 personnes qui auraient dû bénéficier d’une pension, seules 295 ont été incluses et parmi elles, 39 sont décédées.

https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Nunez a déclaré que les coupeurs de canne à sucre ont manifesté 14 fois devant la Direction générale des retraites et des pensions, mais qu’à partir de ce dimanche, en plus de protester devant l’institution les lundis, les vendredis, ils se porteront devant le siège de la présidence dominicaine.

Il a également dénoncé le fait que tous les retraités étaient des Dominicains, les Haïtiens qui ont également travaillé dans les sucreries et qui sont régularisés sont absents, « les travailleurs de la canne à sucre se sont conformés, donc, ils doivent être respectés « .

Enfin, il a déclaré que le département des pensions allègue que les dossiers en attente manquent de documents, cependant, cela n’est pas valable car tous les travailleurs ont été déduits de la sécurité sociale parce qu’ils étaient légalement dans le pays, a-t-il expliqué.

https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊