Santiago du Chili – Un Haïtien testé positif au coronavirus arrêté par la police « pour avoir violé sa mise en quarantaine »

Dimanche 14 juin 2020 ((rezonodwes.com))–Le jeune compatriote haitien de 26 ans dont Rezo Nòdwès a caché l’identité, était arrêté lundi dernier au même jour, mais séparément, avec un ressortissant péruvien de 36 ans, tous deux testés positifs à la covid-19. Ils ont été surpris par les carabiniers au beau milieu de Santiago, a appris le journal.

Le motif de leur arrestation est « la violation de la quarantaine qu’ils étaient censés effectuer après avoir été diagnostiqués avec un coronavirus dans leur système« . Le premier est un péruvien de 36 ans infecté, les sources rapportent qu’il a été arrêté vers midi par les carabiniers dans le secteur de Mapocho de la municipalité, alors qu’il se trouvait en isolement depuis plus de deux mois.

Parallèlement, le deuxième cas d’arrestation concernant le compatriote Haïtien testé positif au coronavirus, s’est produit un peu plus tard, lorsque des policiers en uniforme l’ont surpris sur le Paseo Huérfanos. Il y a été détenu et le passage à piétons a été isolé. Il revient au Bureau du procureur métropolitain du Centre-Nord de Santiago de « déterminer s’il va l’officialiser comme un crime contre la santé publique et s’il va déterminer qu’il mettra fin à sa quarantaine à son domicile ou dans une résidence sanitaire« .

Toutefois, selon les Carabiniers, l’Haïtien avait un laissez-passer qui lui permettait de se rendre de son domicile à l’entreprise où il travaille, même s’il était censé être en isolement.

« Cette personne nous indique qu’elle ne connaissait pas la date de fin de sa période de quarantaine. Cependant, il est clairement établi qu’il ne peut pas transiter sur les voies publiques et le protocole correspondant est adopté, informant le Health Seremi de pouvoir retirer cette personne des voies publiques« , a déclaré le capitaine, Marcelino Espinoza.

« Une fois l’ambulance arrivée, on déterminera la résidence où cette personne effectuera sa quarantaine ou les jours qu’il lui reste pour la terminer« , a indiqué l’agent de police.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊