“Salon de l’entrepreneuriat de Carrefour”, une première édition réussie

(TripFoumi Enfo) – Comme annoncée depuis plusieurs semaines, la première édition du « Salon de l’entrepreneuriat de Carrefour », autour du thème « oser entreprendre », a eu lieu ce samedi 1 mai 2021 à la Shekina hôtel, thor 10 de 9h am à 5h pm. Cette activité a été réalisée par l’agence de presse en ligne, « kafounews ».
Puisqu’il faut, en matière de l’entrepreneuriat, un discours « rationnel » avant la concrétisation du projet ; une phase de la légalisation de l’entreprise, alors les jeunes et les aspirants entrepreneurs de Carrefour ont répondu à l’appel et ce, en grand nombre à l’occasion de la première édition du salon de l’entrepreneuriat de Carrefour.
Le maire de Carrefour, Jude Eduard Pierre qui, lui aussi, a un chapeau d’entrepreneur, était l’un des intervenants à cette activité. » Il ne faut pas avoir peur de se faire taxer d’être riche. Il faut déconstruire ce discours faisant croire, en tant qu’universitaire ou Haïtien cheveux crépus qu’il est inadmissible d’être un patron d’entreprise. Évidemment, pour que vous le soyez, l’un des processus, c’est de vous mettre en association tout en prenant constamment des risques », conseille celui qui est propriétaire de deux nightclub dans la commune de Carrefour.
L’homme, à savoir le premier citoyen de la commune de Carrefour, a fait pas mal de détours pour être là où il est aujourd’hui. Il rappelle aux jeunes qu’avec l’éducation et la détermination tout peut être réalisé dans la vie.
Quant à L’avocat Franck S. Vanéus qui est également un entrepreneur réussi, son intervention a été beaucoup plus axée sur l’aspect juridique des entreprises, au sens comment on doit procéder pour mettre sur pied une société anonyme ou encore une entreprise personnelle.
Par ailleurs, le Salon de l’entrepreneuriat de Carrefour était aussi l’occasion pour certaines petites et moyennes entreprises dans le domaine de la littérature, des arts et des métiers, de mode, d’hôtellerie et de communication visuelle de faire l’exposition de leurs produits au grand public. À noter, au cours de l’activité, il y avait aussi la présentation d’un roman et d’un album de musique.
Jackson junior Rinvil

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊