Rony Timothé dénonce le silence du régime PHTK sur le massacre perpétré par ‘’ses alliés du G-9’’ au Bel-Air

Port-au-Prince, 6 avril 2021- Le porte-parole de l’organisation socio-politique ‘’Viv Ayiti,’’ Rony Timothé se dit indigné du comportement de mépris affiché par le pouvoir de facto vis-à-vis des victimes du massacre perpétré le 1e avril dernier au Bel-Air.
Le silence du régime PHTK et l’inaction de la police sur ce carnage traduit la complicité du pouvoir de facto avec les auteurs des évènements du 1e avril.
‘’Ce comportement est une preuve en plus de la façon dont les ‘’bandits dits légaux’’ banalisent la vie des citoyens, soutient M. Timothé qui fait le lien entre le discours démagogique de Jovenel Moïse et son allié du G-9, Jimmy Cherizier alias Barbecue qui, lui aussi, prétend vouloir combattre le système et les oligarques.’’
Selon M. Timothé, ce massacre perpétré par des alliés de la fédération des gangs armés dénommée G-9 an Fanmi e Alye,’’ auraient fait plusieurs victimes parmi la population du quartier de Bel-Air, d’énormes pertes matérielles et de nombreux déplacés.
Il affirme que les assassins auraient emporté les cadavres de certaines des victimes afin de les carboniser dans leur propre crématoire pour ne pas laisser de trace.
Rony Timothé informe qu’en plus des maisons des habitants, les alliés du pouvoir en place ont également incendié de petites entreprises dont deux boulangeries et des boutiques…
Il estime qu’il est temps que le pays se débarrasse de Jovenel Moïse dont le mandat a pris fin depuis le 7 février dernier afin de mettre fin au calvaire des haïtiens. Selon lui, le régime PHTK a causé beaucoup trop de calamités au pays.
Abonnez-vous gratuitement à l’infolettre de RHI

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊