Platform News HT

République Dominicaine: Plus de 500 voyageurs clandestins haïtiens interpelés durant le wee-kend de Noël

Au moins 504 ressortissants haïtiens ont été arrêtés par les autorités dominicaines pendant le week-end de Noël, pour avoir tenté d’entrer clandestinement sur le territoire dominicain.

Santo Domingo, le 28 décembre 2021. Selon le commandement de l’armée à Mao, malgré la période de Noël, la patrouille est restée la même. Elle n’a jamais « baissé la garde », a-t-il dit.

Les agences de renseignement des forces armées affirment avoir reçu des informations selon lesquelles de nombreux illégaux tenteraient d’entrer sur le territoire dominicain, pensant que, comme ce fut le cas à d’autres moments cette année, les patrouilles militaires seraient réduites dans la zone frontalière.

Cependant, ceux qui ont tenté de le faire se sont retrouvés nez à nez avec des militaires, ecrit un journal dominicain.

Depuis le début de l’année, ce ne sont pas moins de 22 000 voyageurs clandestins qui ont été appréhendés par l’armée dominicaine.

Contrairement aux années antérieures, peu d’haïtiens sont entrés dans leur pays pour passer les fêtes de Noël et du nouvel an en familles, craignant de ne plus pouvoir retourner en République Dominicaine après les fêtes.

C’est le cas de nombreux haïtiens qui résident illégalement à Santiago, Puerto Plata, Espaillat, la Vega, Valverde et d’autres régions du pays voisin.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article République Dominicaine: Plus de 500 voyageurs clandestins haïtiens interpelés durant le wee-kend de Noël est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊