Platform News HT

Reprise des activités au Lycée de la Saline après 3 ans de dysfonctionnement

(TripFoumi Enfo) – Le Lycée National de La Saline a repris ses activités ce lundi 10 janvier 2022, après 3 ans d’inactivité. Le directeur du lycée, Rameau Ralph Vladimir, a salué le travail du ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Nesmy Manigat, pour les efforts consentis afin de relancer les activités au lycée au profit des élèves.

Trois ans plus tard, le Lycée National de La Saline a repris ses activités suite à des situations de tension occasionnées par des bandits armés qui ont créé la panique et provoqué une peur bleue chez élèves et parents.

Louis Fritz Dorminville, représentant le ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Nesmy Manigat, s’est décerné un satisfecit quant à la réouverture du lycée. » Quand j’étais directeur départemental de l’Ouest, c’était l’une de mes plus grandes préoccupations », a martelé le responsable. Louis Fritz Dorminville a fait savoir que le ministre Nesmy Manigat caresse de nombreux projets pour les élèves du lycée.

S’exprimant à l’occasion, Frantz Etienne Louisseul, actuel directeur départemental de l’ouest du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, s’est dit heureux de voir le lycée reprendre ses activités. Il exhorte les lycéens à veiller à la propreté du lycée en respectant les règles d’hygiène.

D’un autre côté, le directeur du Lycée National de La Saline, Rameau Ralph Vladimir, a salué le travail du ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle pour ses efforts ayant permis la réouverture du lycée. « Les étudiants vont bénéficier d’un repas chaud tous les jours », a-t-il annoncé.

Céline Appolon, une élève au lycée, a exprimé sa satisfaction quant à la réouverture de l’école, qui, selon elle, a été rendue possible grâce aux efforts des membres du gouvernement notamment le ministre Nesmy Manigat.
« On va reprendre nos activités scolaires dans notre lycée », s’est-elle réjouie.

Durant ces trois dernières années, les élèves du Lycée National de La Saline ont suivi des cours dans plusieurs écoles de la région métropolitaine de Port-au-Prince, dont l’École Nationale de la République du Canada, Virginie Sampeur, Isidor Boiron et le Lycée Toussaint Louverture, entre autres.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊