Rencontre entre le gouvernement et une délégation des Nations Unies : la sécurité en Haïti au cœur du débat

(TripFoumi Enfo) – Le gouvernement d’Ariel Henry, plus particulièrement le titulaire du Ministère de la Planification et de la Coopération Extene, Simon Dieuseul Desras, a rencontré avec une délégation des Nations en Haïti ce jeudi 12 Août 2021 à Port-au-Prince. La situation insécuritaire d’Haïti était au centre du débat.

La délégation des Nations-Unies a été conduite par la représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies en Haïti, Madame Helen Ruth Meagher La Lime. Selon une note du ministère susmentionné, le débat se portait sur les questions liées à la police et à la violence qui prévaut ces dernières années, dans différentes régions du pays, via le Task Force.

Le « Task Force » est un groupe de travail créé par les autorités haïtiennes pour réviser et finaliser le document de la Stratégie Nationale de Désarmement, Démantèlement, Réinsertion et Réduction de la Violence Communautaire (SNDDR/RVC). Selon le Ministre, toutes les forces vives de la nation haïtienne, les entités étatiques, les acteurs nationaux, internationaux, les organisations de la société civile, doivent conjuguer leurs effort pour sortir Haïti du chaos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊