RD – Le barrage de Monción, le plus grand barrage dans les Caraïbes, opérationnel depuis 2001, fournit 52 mégawatts d’électricité aux dominicains

Le barrage a été achevé et a commencé à remplir son réservoir d’une capacité de 370 000 000 m3, le 22 septembre 2001. Sa centrale électrique a été mise en service le 27 avril 2002.

https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Dimanche 9 mai 2021 ((rezonodwes.com))–Le barrage de Monción est un barrage en remblai de terre sur la rivière Mao près de Monción dans la province de Santiago Rodríguez en République dominicaine. Il a été inauguré le 22 septembre 2001 par le président Hipólito Mejía et en 2003, il a remporté le prix international El Puente Alcántara.

D’une hauteur de 119 m (390 pieds), c’est le plus haut barrage de la République Dominicaine et des Caraïbes. Le but du barrage est de produire de l’énergie hydroélectrique et de fournir de l’eau pour l’irrigation.

La centrale électrique du barrage est située en aval et contient deux turbogénérateurs Francis de 26 MW pour une puissance installée de 52 MW. Les objectifs de sa conception autorisée par la comptabilité nationale, sont la production d’énergie électrique, la consommation d’eau potable, le tourisme et les services pour la production agricole dans la région.

https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊