RD-Haïti – Les ambassadeurs du Mexique et Colombie accrédités à Santo Domingo en déplacement à la frontière dominicano-haitienne

La présence de l’ambassadeur de facto d’Haïti à Santo Domingo n’est pas mentionnée dans le texte de la présidence dominicaine. Notons qu’Haïti, vu le dysfonctionnement du Sénat depuis janvier 2020, n’a pas un seul représentant légal et constitutionnel à l’extérieur. Edmond Bocchit ne représente que son ombre à l’OEA et mercredi, a beau parler, pour ne rien dire.

Jeudi 18 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Les diplomates Carlos Peñafiel Soto, du Mexique, et Daniel Alberto Cabrales Castillo, de Colombie, ont pu constater le haut niveau d’organisation et le fonctionnement des groupes de travail interagences et des unités militaires de gestion coordonnée des frontières, a rapporté la présidence dominicaine.

Pour leur édification, poursuit le texte, les ambassadeurs ont reçu des informations sur la dynamique et les contrôles des marchés binationaux de Jimaní et Dajabón. Tous deux ont effectué la visite de la zone frontalière en compagnie de leurs attachés militaires respectifs, le général de brigade Mario Saúl López Miguez, du Mexique, et le capitaine Federico Sierra Zuluaga, attaché naval de la Colombie dans le pays.

Pendant la visite, les diplomates mexicains et colombiens étaient accompagnés du directeur des plans et des opérations du MIDE (J-3), le général de brigade Santo Domingo Guerrero Clase, ERD, ainsi que du recteur de l’INSUDE, le général de brigade Francisco Antonio Ovalle Pichardo, ERD, et de la direction générale des douanes, le directeur de la sécurité de cette institution, le colonel Orlando Jerez Espaillat, ER, les accompagnant.

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊