Ralph Tedy Erol, lauréat de la première édition du concours national de photojournaliste

Ralph Tedy Erol, président directeur général du média en ligne « Ted-Actu » a remporté le premier prix de la première édition du concours national de photojournaliste. Les noms des trois lauréats ont été dévoilés le lundi 3 mai 2021, à l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse. Un concours qui s’est tenu dans le cadre d’un projet de valorisation du travail de la presse, sous l’égide de Wellcom, soutenu par l’union européenne dans le cadre de ses programmes de droits humains, avec le concours de K2D (Kolektif 2 Dimansyon).

, Ralph Tedy Erol, lauréat de la première édition du concours national de photojournaliste

Port-au-Prince, le 05 mai 2021.- Ralph Tedy Erol, président directeur général du média en ligne « Ted-actu » a été déclaré champion de la première édition du concours national de journaliste-photographe. Les noms des gagnants ont été dévoilés le lundi 3 mai 2021 à l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse dont le thème cette année était: l’information comme bien public ». Originaire des cayes, Ralph Teddy Erol a dépassé environ quatorze (14) photographes lors de ce concours, organisé par Wellcom, soutenu par l’union européenne dans le cadre de ses programmes de droits humains, avec le concours de K2D (Kolektif 2 Dimansyon), en vue de faire valoir le travail de la presse.

, Ralph Tedy Erol, lauréat de la première édition du concours national de photojournaliste

Ouvert aux journalistes et photographes exerçant en Haiti, ce concours a exigé un thème intégrant les droits humains. À cet effet, trois (3) catégories étaient considérées : Instantané de société, perspective de femme et portrait de l’actualité (ou actualité sur le vif).

, Ralph Tedy Erol, lauréat de la première édition du concours national de photojournaliste

Le professionnel dans le domaine du multimédia en Haïti depuis environ 5 ans, s’est porté vers le portrait de l’actualité. Sa photo a présenté un militant très connu à Solino, se tenant par-devant des pneus enflammés, avec en main, un ouvrage sur lequel il est écrit « constitution de 1987″. Une photo prise le 15 janvier 2021, lors des mouvements revendicatifs contre le pouvoir en place et contre le processus référendaire entamé par le chef de l’Etat.  » Dans cette photo, tout le monde peut constater que ce citoyen lance un message clair, se montrant contre le changement de la constitution de 1987″, explique le gagnant joint au téléphone par la rédaction de Vant Bèf Info.

« J’ai recu cette distinction avec un sentiment du devoir accompli, une passion très poussée », a affirmé Ralph Teddy Erol, soulignant que de meilleurs moments restent à venir.

, Ralph Tedy Erol, lauréat de la première édition du concours national de photojournaliste

Le jeune journaliste-photographe de 27 ans a devancé ses concurents immédiats, Richard Pierrin et Denilson Mentor, respectivement deuxième et troisième prix de ce concours. Le gagnant a reçu une somme de 1500 dollars américains.

Né aux Cayes le 19 janvier 1994, Ralph Teddy EROL a fait des études à Port-au-Prince, notamment en Télécommunications au Canado Technique (2013-2015) et le Journalisme à l’Institut Francophone de Journalisme (2016-2017). En août 2016, il a rejoint l’équipe de Loop Haïti où il a travaillé comme Rédacteur pendant 16 mois. Parallèlement, il a intégré l’équipe de Chokarella en juin 2016, où il a passé 3 ans à évoluer comme Reporter et Présentateur de deux rubriques qu’il a lui même initiées baptisées respectivement : « Chokarella News » et « Chokarella Pwogram ». Et le 19 janvier 2018, à l’occasion de son anniversaire de naissance, il a décidé de lancer sa propre entreprise sur les réseaux sociaux : Ted’Actu qui est une plateforme sociale et informative. Il a réalisé la plupart de ses productions liées à la photographie, à la vidéographie, à la présentation et à l’écriture journalistique.

Ce n’est pas la première fois que le travail du responsable de Ted Actu est remarqué. En 2019, Ralph Teddy Erol a été désigné comme l’un des dix jeunes ayant marqué l’année en Haïti, cité par des médias tels que Loop Haiti, Mag Haiti, Le Nouvelliste.

Vant Bèf Info (VBI).

L’article Ralph Tedy Erol, lauréat de la première édition du concours national de photojournaliste est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊