Présidentielles américaines de 2020 : le Congressman Meeks choqué par un rapport accusant la Russie, l’Iran, Cuba d' »ingérence » et de tentatives de « sabotage »

Washington, DC – mercredi 17 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Aujourd’hui, le représentant Gregory W. Meeks, président de la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants, a publié la déclaration suivante sur les opérations d’influence secrètes et malignes visant le peuple américain lors des élections américaines de 2020 par la Russie, l’Iran et d’autres acteurs étrangers et criminels.

« Je suis profondément préoccupé par les conclusions des rapports des agences de renseignement selon lesquelles la Russie, l’Iran, Cuba, le Venezuela et d’autres ont tenté de saboter les élections américaines de 2020 par le biais d’une série d’opérations d’influence secrètes, hautement déstabilisantes et malveillantes. Non seulement ces activités malveillantes violent la loi des États-Unis, mais elles sapent également les principes fondamentaux inscrits dans la Charte des Nations unies que tous ces pays ont acceptés – mettant en danger les relations amicales entre les nations. Je condamne dans les termes les plus forts possibles ces actions qui visent le cœur de la démocratie américaine.

 » Encouragé par son succès dans la manipulation de notre élection de 2016, Vladimir Poutine n’a fait qu’augmenter son utilisation des opérations d’influence en Europe et ailleurs, y compris ici aux États-Unis. Poutine a dirigé des cyberattaques et des campagnes d’influence malveillantes en utilisant à la fois des mandataires et les services de renseignement russes, a utilisé des armes chimiques contre ses opposants et promeut activement des récits faux et trompeurs sur le président Biden et d’autres responsables américains de premier plan auprès des médias et des médias sociaux.

« La Russie n’est pas seule dans cet effort. La communauté du renseignement a constaté que l’Iran, dirigé par le Guide suprême Khamenei, a également mené une campagne d’influence secrète à plusieurs volets contre les États-Unis, notamment des cyberattaques et des campagnes de désinformation visant à saper notre élection, à exacerber les tensions sociales et à semer la division au sein de nos communautés et de nos familles.

« Il est essentiel que les États-Unis, leurs alliés et partenaires, et les pays du monde entier se tiennent fermement ensemble d’une voix unifiée pour condamner les actions répréhensibles de ces pays. Si nous ne travaillons pas ensemble, en coordonnant nos efforts et notre réponse, cela met en danger l’avenir de nos démocraties. »

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊