Pour André Michel, le DG Normil Rameau veut diviser la PNH

Le porte-parole du Secteur Démocratique déclare ce samedi matin, à l’émission «Ranmase», que Normil Rameau veut diviser la Police Nationale d’Haïti (PNH). Il base sa déclaration sur le fait que le DG a.i de la PNH invite les policiers à traquer les membres de la structure «Fantom 509», que, d’ailleurs, le ministre de la Justice qualifie de «térroristes».

André Michel, intervenant à l’émission «Ranmase», a profité pour féliciter tous les anciens directeurs généraux de la PNH qui, dit-il, contrairement à Normil Rameau, ont travaillé pour valoriser l’institution. Selon lui, Normil Rameau veut diviser l’institution en mettant les agents de la PNH face à face sur un ring, en promettant grades et récompenses aux policiers qui traquent les «Fantom 509». Pour Me. Michel, le Directeur Général ad intérim de la PNH que des policiers ont qualifié d’incapable, ne peut pas diriger cette institution si noble.

À noter que dans cette même semaine, le Ministre de la Justice a présenté plusieurs photos, parmi elles des policers issus du mouvement «Fantom 509» qu’il qualifie de terroristes et invite les vrais policiers à les pourchasser. Au moins deux jours plus tard, dans la cérémonie de la célébration des 25 ans de la PNH, le DG, quant à lui, promet des distinctions à tous ceux mettant un terme aux assauts des «Fantom». Faut-il croire qu’il y aura deux PNH? Doit-on s’attendre aussi à un éventuel affrontement PNH vs PNH? Il n’est que d’attendre.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊