PNH-25 ans : L’inspecteur Antoine Joachim honoré pour services rendus à la population

PNH-25 ans : Honneur et mérite à l’inspecteur divisionnaire Antoine Joachim

Vendredi 12 juin 2020 ((rezonodwes.com))– En Haïti, depuis sa création, il y a 25 ans, la Police nationale d’Haïti (PNH) a du faire face à  d’innombrables difficultés de toutes sortes. L’institution n’a pas les moyens de répondre entièrement  à sa mission qui est de protéger et de servir la population. Les agents de l’ordre travaillent dans des conditions précaires  et fragiles.

C’est ce qui explique, en grande partie, leur grande faiblesse, mais surtout leur inefficacité dans leurs rapports établis dans les différentes communautés du territoire haïtien, dont la plupart sont nettement contrôlés par des bandits armés. Des quartiers populaires, des bidonvilles comme Cité Soleil peuvent en témoigner.

Pourtant, c’est par-delà ces turpitudes, ces instabilités, qu’est né au sein de Cité Soleil « Ministè Fanmi Colin-MFC) »  qui, depuis quatre ans, fait émerger ses faisceaux lumineux dans l’intérêt des communautés, à travers un ensemble d’action humanitaire. C’est ce qui, en effet, a fait apparaître l’organisme social dénommé : « Intervention Humaniste-IH » qui a déjà mené un ensemble d’action contre la violence communautaire et qui est actuellement représenté par l’ambassadeur de MFC, Steeve Mardochée Colin.

Il est important de rappeler que  *Ministè Fanmi Colin* est un modèle de gestion familiale qui entend non seulement réaliser, mais aussi encourager une série d’actions ayant des impacts sociaux, économiques et spirituels au sein des communautés.

Cette cellule familiale a décidé, par-delà les péripéties, de décerner une plaque d’honneur et de mérite, à l’occasion du 25ème anniversaire de la PNH, à l’endroit de l’inspecteur divisionnaire de la Direction centrale de la police routière (DCPR), Antoine Joachim, pour l’ensemble de son service accompli avec sacrifice auprès de la populaire depuis 25 ans.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Frantz Dimanche, Responsable a.i Direction de la Circulation et de la Police Routière – DCPR / PNH représenté par Pierre Jean Yves, Commissaire – DCPR / PNH, de Antoine Joachim, Inspecteur  Divisionnaire  – DCPR / PNH, de Saint-Aimé Raynold, représentant de l’ A.P.C.H (Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti), d’Agents de la DCPR et de la presse.

A l’issue de cette cérémonie, *Ministè Fanmi Colin* en a profité pour remettre une insigne métallique à la Direction générale de la Police nationale d’Haïti, dans le cadre de la célébration de ses 25 ans.

Sterlie Colin,
Ambassadrice Ministè Fanmi Colin – MFC.
ministefanmicolin@gmail.com
+509 3425 – 9158

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊