Parc Caracol – Harcèlement et Corruption : la S&H Global S.A fait le point

NOTE DE PRESSE DE LA S&H GLOBAL S.A. – 30 Juin 2020

Mercredi 1er juillet 2020 ((rezonodwes.com))– Suite aux récentes publications à travers divers Médias d’une conférence de Presse d’un « syndicat » dénommé ROHAM, faisant état de cas d’harcèlements et de corruption aux seins de la S&H Global S.A., l’Administration de ladite Compagnie, très surprise et consternée par cette publication qui ne peut qu’affecter la réputation qu’elle s’est faite jusque-là, s’empresse, pour le moment, de préciser ce qui suit :

  1. La S&H Global S.A., depuis son établissement à Caracol en 2012, reste et demeure une Compagnie ouverte au dialogue social et respectueuse des normes et lois haïtiennes et internationales en matière de travail. A date, elle a déjà accueilli en son sein, cinq (5) Syndicats de différentes tendances, fonctionnant librement et en toute autonomie. Elle opère suivant des mécanismes de communication interne fiables, connus de ses principaux évaluateurs et de tous les ouvriers eux-mêmes, permettant à ces derniers de communiquer et de porter plaintes librement dès qu’ils estiment que leurs droits et intérêts sont lésés.
  2. Contrairement aux cinq Syndicats susmentionnés, ayant suivi à la lettre et sans biais, la procédure légale de constitution de syndicat clairement définie par le Code du Travail Haitien, ROHAM n’est pas encore officiellement accueilli par la S&H Global comme tous les autres, pour la simple et bonne raison qu’il existe un problème majeur au niveau de l’Attestation que ses représentants ont soumise à l’Administration de la Compagnie et qu’ils s’obstinent jusque-là à refuser de régulariser. Simple question de procédure ! La S&H Global S.A. entend respecter et, de fait, respecte scrupuleusement le droit syndical et reste donc ouverte pour accueillir ROHAM et toute nouvelle structure syndicale dans le cadre strict de la loi.
  3. Quant aux allégations d’harcèlements et de corruption proférées par ROHAM par la bouche de l’un de ses membres lors de leur conférence de presse, la S&H Global S.A., bien que surprise, consternée et choquée non pas tant par les allégations elles-mêmes, mais par les voies et moyens empruntés pour les faire, les prend très au sérieux. D’importantes investigations sont en cours pour le moment à différents niveaux de la Compagnie et, à l’issue de celles-ci, les mesures qui s’imposent suivant les procédures propres à la Compagnie et conformes aux lois en vigueurs seront appliquées avec l’extrême rigueur.

Toutefois, compte tenu des mécanismes de communication toujours fonctionnels au sein de la Compagnie et du mode de relations jusque-là entretenues par l’Administration avec ses ouvriers et leurs représentants légitimes et légaux, nous sommes tous en droit de nous demander : « Quel est le vrai mobile du crime ? Et à qui peut-il bien profite ? »

L’Administration de la S&H Global S.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊