Platform News HT

Pape François : « La violence contre les femmes est un outrage à Dieu »

Le Pape François a condamné ce dimanche la violence contre les femmes. Blesser les femmes est un outrage à Dieu. C’est du moins ce qu’a déclaré le Souverain Pontife lors de la première messe de 2022 .

Vatican, le 2 janvier 2022.- Le Pape François a dédié son homélie, de ce dimanche, aux femmes et aux mères. ‘ »Elles parviennent à garder les rêves et le concret ensemble, en évitant les écarts par rapport au pragmatisme aseptique et à l’abstraction », a déclaré le Souverain Pontife. 

Les mères, a-t-il poursuivi, « savent tenir ensemble les fils de la vie » et c’est pourquoi elles sont essentielles dans le monde d’aujourd’hui. Car, elles sont « capables de tisser des fils de communion, qui contrecarrent les barbelés des divisions, qui sont trop nombreux . »

De plus, il a envoyé un message à l’Église catholique : « L’Église est une mère, elle est une Femme, c’est pourquoi vous ne pouvez pas trouver une place pour les femmes dans l’Église sans les refléter dans le cœur de cette mère. 

C’est la grande place de la femme dans l’Église, d’où dérivent d’autres places secondaires, a soutenu le Chef de l’Église catholique.

Vant Bèf info (VBI)

L’article Pape François : « La violence contre les femmes est un outrage à Dieu » est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊