Opération à Village de Dieu:Le Conseil National de la Société civile Haïtienne réclame une enquête approfondie

Le Conseil National de la Société Civile Haïtienne réclame l’ouverture d’une enquête plus approfondie sur l’opération policière qui a échoué au Village de Dieu. Dans une note en date du 17 mars 2021 dans laquelle le Conseil affirme avoir été informée de la décision de l’inspection Générale de la Police Nationale de mettre en isolement l’inspecteur général Carl Henry Boucher. Cependant, il croit que cette enquête devrait être plus approfondie afin de fixer les responsabilités.

Port-au-Prince, le 17 mars 2021.- Selon cette note portant la signature de Joseph Domingue Orgella, le Conseil dit entendre avec stupéfaction les déclarations d’un des membres de l’institution policière accusant un inspecteur général d’être le principal responsable de l’échec catastrophique de l’opération à Village de Dieu.

Selon le Conseil qui cite le responsable du Syndicat National de la Police Nationale, Lionel Lazarre, ce même haut cadre, responsable des renseignements de l’institution avait ordonné aux policiers d’intervenir à Village de Dieu en dépit du fait que toutes les informations fournies par celui qui pilotait le drone laissaient comprendre qu’ils filaient droit dans des embuscades érigés préalablement par les hommes armés du Village.

« L’Inspection générale de la PNH a placé en isolement l’Inspecteur Carl Henry Boucher, coordonnateur du renseignement. Ce dernier clame son innocence et nie toute responsabilité dans l’échec cuisant de l’opération. Il martèle qu’il n’a joué aucun rôle décisif sur le terrain et rejette du coup les accusations selon lesquelles il avait délibérément demandé aux blindés de pénétrer le fief du gang, » rappelle le CNS.

Face à cette situation, une enquête impartiale devrait permettre de mieux fixer les responsabilités, selon le Conseil qui pense aussi que la communauté internationale pourrait aider.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Opération à Village de Dieu:Le Conseil National de la Société civile Haïtienne réclame une enquête approfondie est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊