Nouvelle rareté de carburant dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince

Comme en 2019, la rareté de carburants est pour une nouvelle fois constatée dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, ce lundi 15 juin 2020.Ceci en dépit de l’assurance du gouvernement, les produits pétroliers se font encore rares à Port-au-Prince durant tout le week-end écoulé.

 Des chauffeurs de véhicules du transport en commun et motards rencontrés ce lundi à Port-au-Prince ont dénoncé l’irresponsabilité de l’équipe gouvernementale qui, selon eux, ne peut même pas honorer ses engagements.

Dans une communication, le Secrétaire d’État à la Communication du gouvernement, Eddy Jakson Alexis avait annoncé sur son compte twitter, que plus de 200 mille barils de gazoline et 40 mille barils de kérosène devaient arriver au pays au début de ce week-end. Ces cargaisons devraient satisfaire l’attente des consommateurs pendant un certain temps, a-t-il rassuré.

Il s’agit d’une ènième rareté d’essence sur le marché haïtien depuis la gouvernance du président Jovenel Moïse au pouvoir. La semaine dernière, le Ministre de l’Économie et des Finances, Patrick Boisvert avait annoncé que le gouvernement n’entendait pas ajuster le prix de ses produits jusqu’à la fin de l’exercice fiscal en cours au 30 septembre 2020.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊