Platform News HT

Nouvelle opération ratée de la police nationale haïtienne à Village de Dieu : Au moins trois (3) morts et 8 blessés dont 3 grièvement dans les rangs des policiers

Jacques Kolo,
Port-au-Prince, 12 mars 2021 (RHInews)- Au moins trois (3) policiers des unités spéciales du Swat et de la BOID ont été tués et huit (8) autres blessés dont trois (3) grièvement, à la mi-journée du 12 mars 2021 dans une embuscade à village de Dieu, fief d’un groupe de civils armés plus connus sous le nom de “5 Secondes”.
Les policiers ont été arrachés de leurs véhicules blindés sains et saufs pour être torturés et humiliés avant d’être assassinés sauvagement par les bandits du gang ‘’5 Seconde.’’
Le corps ensanglanté d’un des agents du SWAT tués a été trainé dans la rue. Ces scènes effroyables ont été filmées par les malfrats et les vidéos ont fait le tour des réseaux sociaux.
Des uniformes, des gilets par balle et une quantité de munitions ont été confisqués par les bandits.
Deux véhicules blindés en support aux policiers lors de l’attaque contre les gangsters de Village de Dieu emmenés par les commandants “IZO” et “MANNO” ainsi connus ont été saisis par les bandits dont un a été incendié.
Un autre véhicule blindé toujours en état de fonctionnement est en possession des bandits qui ont fait le tour de leur fief.
Au moins six (6) fusils d’assaut de gros calibre dont un M-60 appartenant aux policiers ont été abandonnés sur les lieux de l’opération transformée en une véritable catastrophe.
La police a déjà échoué au moins a cinq (5) reprises dans ses efforts pour déloger le gang de Village de Dieu qui fait partie de la fédération des gangs du G-9 an Fanmi e Alye, dirigé par Jimmy ‘’Barbecue’’ Cherizier.
Abonnez-vous gratuitement à l’infolettre de RHI

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊