Platform News HT

Mouvements de protestation : Port-au-Prince s’embrase en solidarité avec les policiers assassinés par les gangs pro-pouvoir

Le grand commerce, l’administration publique, le transport en commun, les activités scolaires ont été observées au ralenti à la suite de mouvements spontanés lancés par des citoyens pour protester contre la mauvaise planification de l’opération à Village de Dieu soldée par la mort d’environ 5 policiers

https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Lundi 15 mars 2021 ((rezonodwes.com))– Sur l’autoroute de Delmas, la circulation automobile a été fortement perturbée par des pneus enflammés placés sur la chaussée.

Des motocyclistes en colère suite à la mort du policier de SWAT TEAM, Alexis Georges Vivender, résident du quartier de Delmas 32, ont manifesté contre le pouvoir.

Les activités socio-économiques ont été rudement mises à l’épreuve en raison des jets de pierres dans ce secteur.

Le transport public a été limité dans certains points de Delmas. Des automobilistes ont été contraints d’éviter le Carrefour de l’Aéroport, en signe de prudence face à des mouvements de tension. Des commerçants ont dû également libérer les trottoirs de leurs installations. 

https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

À Bois-Verna, dès l’aube, des residus de pneus enflammés ont été remarqués dans l’intersection de l’avenue Martin Luther King. Des éléments de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) tentaient de reprendre la main en orientant les conducteurs de véhicules. De grosses pierres ont également entravé la fluidité du trafic automobile.

Au centre-ville de Port-au-Prince, à l’annonce de possibles violences, des parents pressaient le pas pour accompagner leurs enfants à l’école, alors que d’autres ont dû rebrousser chemin. 

Le mouvement de protestation enclenché pour dénoncer l’échec de l’opération du 12 mars à Village de Dieu a touché d’autres communes de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. À Pétion-Ville, des commerçants ont gardé un oeil sur l’évolution de la situation avec une tendance à la prudence.

Au Carrefour, un trafic intense dans l’entrée Sud de la capitale a été observé. Cependant, l’ombre d’un retour à la mobilisation et à la paralysie  des activités socio-économiques plane.

https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Des proches de deux policiers abattus par les caïds pro-pouvoir de Village de Dieu, envisagent de couper l’Ouest du reste du pays avec pour conséquence 4 départements menacés.

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊