Moïse Jean Charles rassemble toute une marée humaine à Trou-du-Nord.

Annoncé sur son compte tweeter, il y a à peu près deux (2) jours, le paysan socialiste de Milot s’est rendu bel et bien ce dimanche 13 décembre à Trou-du-Nord, à la rencontre de ceux qui lui ressemblent. Des paysans et ouvriers de la place. Le leader de Pitit Dessalines, a encore fait raz-de-marée, à Trou du Nord, dans le cadre de ses démarches de soulèvement populaire contre le système injuste et le pouvoir en place. Il attend, dit-il, d’un ton ferme et rassurant, la fin du mandat de Jovenel Moïse au 7 février 2021, ou sa démission avant cette date et opte pour une transition de rupture, une transition refondatrice et réformatrice.

L’ancien sénateur du Nord, originaire de Milot est en train de sillonner le pays comme le soutiennent ses centaines de milliers de supporters, pour « apporter le message de libération économique ». L’idéal dessalinien semble déjà être bien ancré dans la tête de tous les enfants de la Patrie, grâce à Moïse Jean Charles et personne ne peut l’en empêcher.

Le leader de la gauche haïtienne, le seul qui existe actuellement en Haïti, a énuméré et exposé les problèmes auxquels le pays tout entier fait face et il invite le peuple haïtien à s’unir à lui pour changer l’ordre des choses.

Natacha Péan Sympreux, accompagnée de plusieurs membres de sa famille, « vêtue d’un t-shirt sur lequel est écrit MJC », est rentrée des USA pour participer uniquement à ce rassemblement. Elle nous a dit, toute émue : » Moïse Jean Charles est la dernière chance à prendre pour sortir Haïti de la mauvaise pente. Je regrette de ne l’avoir pas compris et supporté dès la première heure. Que le peuple tout entier s’arrange à ses côtés. Vive Moy pour une Haïti juste et prospère « , a-t-elle conclu.

En tout cas, le message de Jean Jacques Dessalines semble bel et bien être de retour après plus de 200 ans grâce à Moïse Jean Charles. Que le peuple haïtien s’engage dans son propre combat pour la justice sociale, la sécurité, la dignité, et surtout la liberté économique du pays.

Junior Pierre-Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊