Platform News HT

Mexique : Manifestation en série des migrants Haïtiens pour exiger la régularisation de leur situation

Plusieurs dizaines de migrants haïtiens ont tenu jeudi leur troisième journée de protestation demandant aux autorités mexicaines de régulariser leur situation. Ce mouvement a provoqué de heurts entre manifestant et forces de l’ordre , ont rapporté les médias locaux.

Mexique , le 13 janvier 2022.- « Ici à Mexico, nous n’avons pas de travail et nous devons subvenir aux besoins de nos familles, mais nous n’avons pas de papiers. Nous protestons jusqu’à ce que les autorités nous donnent des papiers « , a déclaré à la presse l’un des migrants.

CP:efeCette manifestation qui a eu lieu  devant le bâtiment de la Commission mexicaine d’aide aux réfugiés ( Comar ) vise à demander à être accompagnés d’un représentant de l’institution ainsi que de l’Institut national des migrations, dans le cadre du processus de leur régularisation.

Les Haïtiens ont bloqué l’entrée des installations et ont tenté d’entrer dans le bâtiment, dans lequel des agents du ministère de la Sécurité citoyenne sont intervenus.

Ensuite, il y a eu des moments de tension avec des affrontements entre la police et les migrants, qui ont lancé des bâtons et des seaux, mais les affrontements ont rapidement cessé car le personnel de Comar leur a assuré qu’ils seraient soignés.

Les manifestants ont insisté sur l’urgence pour que les autorités s’occupent de leur situation, car beaucoup sont dans la capitale mexicaine depuis des mois et ne trouvent pas d’emploi qui leur permette de payer le loyer d’un logement ou de subvenir aux besoins de leur famille.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Mexique : Manifestation en série des migrants Haïtiens pour exiger la régularisation de leur situation est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Leave a Comment

Your email address will not be published.

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊