Météorologie : Une nouvelle brume de sable va s’abattre sur Haïti ce samedi

La brume de sable arrivée sur Haïti depuis le week-end du 19 juin 2020, va reprendre une hausse le samedi 27 juin 2020, a fait savoir M. Rudolph Homère Victor spécialiste en météorologie.

Cette brume de sable a déjà parcouru la République Dominicaine et maintenant sur Haïti. Rudolph Victor a expliqué, que ce sont des grains de poussière provenant du désert de Sahara.

Ces poussières très infectes par des matières fécales, des pesticides et tant d’autres microbes sont très dangereuses pour la santé. Par conséquent, le port de masque et des lunettes devient une nécessité, d’après le météorologue.

Le spécialiste a précisé que depuis plus d’une trentaine d’années c’est la première fois qu’il a remarqué une brume de sable si compliquée. Les personnes les plus à risque sont celles ayant des problèmes respiratoires, les femmes enceintes et les enfants. Donc il est important de se protéger durant le passage de ce phénomène.

Sheila Gabriel

Cet article Météorologie : Une nouvelle brume de sable va s’abattre sur Haïti ce samedi est apparu en premier sur Haititweets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊