Lucmane Délile déjoue un plan d’assissanat contre Jovenel Moïse!

Après son ultimatum accordé aux riverains de Village de Dieu, il y a des mois qui n’a eu, selon nos constats, aucune suite, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Lucmanne Délile monte une nouvelle fois au créneau pour des déclarations tonitruantes. En conférence de presse dans les locaux du MJSP, ce mercredi 10 juin 2020, les journalistes convoqués ont déniché le côté “enquêteur” du Ministre de la Justice actuel. Me Lucmanne Délile affirme être au courant d’un plan orchestré par les policiers membres de la structure de “509 fantômes” visant le cortège du Président de la République, Jovenel Moïse.

Ce complot est ourdi également contre la personne même du Ministre de la Justice contre qui, ces policiers qui ont porté sur les fronts baptismaux les cahiers de revendications du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH) au cours du mois de février 2020, attaquerait à sa vie selon ce que révèle ce dernier .

La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) est mandaté, à l’issue de cette rencontre avec la presse du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, de procéder à l’arrestation du puissant Chef de Gang de la zone de bas de Delmas, Jimmy Chérisier dit Barbecue réputé très proche du pouvoir en place.

Soulignons qu’il s’agit d’une deuxième conférence de presse où clairement Lucmanne Délile s’oppose au groupe de policiers de la structure des “509 fantômes”. Après le cuisant échec avec l’annonce d’une opération en vue de démanteler les gangs de village de Dieu, l’arrestation de Barbecue est la nouvelle attente du Ministre .

Par ailleurs, le système judiciaire est en mode grève. Le budget de la justice dans le gouvernement où Lucmanne Délile est Ministre de la Justice est revu à la baisse. Comme cause, les Juges des Tribunaux de Paix de toutes les juridictions sont en grève de manière illimitée depuis deux semaines.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419

©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊