L’OPC porte plainte contre Deus Deronneth et Schiller Louidor

Des plaintes sont portées contre l’ex-député de Marigot, Déus Déronette et le Dr Schiller Louidor, pour avoir proféré des menaces à l’encontre de L’Office de la Protection du Citoyen (OPC), a annoncé le protecteur du Citoyen Me Renan Hédouville.
Me Renan Hédouville condamne ces agissements ce lundi 22 Février 2021, en conférence de presse, selon lui c’est de l’intimidation et de l’intolérance de la part de ses agresseurs. Et prévient de rendre responsable ses citoyens susmentionnés au cas ou l’un des employés de l’OPC seraient victimes de quoi que ce soit.
Signalons que, ses menaces surviennent après l’annonce de
la tenue de l’assise multisectorielle autour de l’avant-projet de la nouvelle Constitution pour les mardi 23 et mercredi 24 février. Il a cependant fait part du report du lieu devant recevoir ces discussions.
Toutefois, l’ OPC décide de mettre en discussion cet avant-projet de la nouvelle Constitution, publié récemment par le Comité Consultatif (CCI) qui est chargé de son élaboration, avec des participants de divers secteurs, notamment des représentants des organisations de la société civile dans les villes de province, des juristes et des avocats. Tout ceci s’inscrit, affirme le dirigeant de l’OPC, dans la perspective d’agiter un débat ouvert, libre, en dehors de toute passion politique en vue d’arriver à une synthèse de tout ce qu’on peut dire sur ce document, soutient Renan Hédouville.
Wallace Elie
Communicateur Social / Journaliste.

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊