Ligue des Champions: Deux finales avant la lettre en quarts!

 
Par Stanley Léandre
 
L’UEFA a procédé au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, ce vendredi 19 mars. C’est vrai que toutes les rencontres sont de grosses affiches mais deux entre elles sont beaucoup plus intéressantes que d’autres. Il s’agit des matches: Bayern Munich vs PSG et Real Madrid vs Liverpool.
 
Bayern Munich vs PSG 
 
Le Bayern Munich a remporté la dernière édition de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain, l’année dernière. Cette saison, l’équipe munichoise a redémarré la compétition en grande pompe. Elle a enregistré 7 victoires et un nul lors de ses huitièmes matches en Ligue des Champions cette saison. Elle s’est qualifiée facilement pour les quarts de finale contre la Lazio sur le score cumulé de 6 buts à 3, (4-1 à l’aller) et (2-1 au retour).
 
La formation munichoise est beaucoup plus menaçante avec surtout l’arrivée de Leroy Sané et l’émergence de Jamal Musiala. Elle possède l’attaque la plus puissante en Europe. Elle a déjà inscrit 24 buts en Champions League, cette saison. C’est une équipe quasiment parfaite.
 
De l’autre côté, le Paris Saint-Germain a perdu la finale de la Ligue des Champions (1-0) contre le Bayern Munich pour des petits détails. Cette saison, l’équipe parisienne a décroché sa qualification dans la dernière journée de la phase de poule. En huitième de finale, elle a réalisé la meilleure performance de cette épreuve en éliminant le grand FC Barcelone sur le score cumulé 5-1, (4-1 à l’aller et 1-1 au retour).
 
Depuis les deux dernières saison, le PSG se confirme comme une équipe compétitive en Europe. Elle rempli toutes les conditions d’une équipe mature. Elle possède un bon collectif et elle a de grandes individualités comme Neymar, Mbappé et Di-Maria. Avec l’arrivée de Thomas Tuchel, la formation parisienne est devenue beaucoup plus tranchante. Et elle a une meilleure assise défensive avec surtout un football total qui oblige tous les joueurs du PSG à effectuer les tâches offensives et défensives.
 
 
Real Madrid vs Liverpool
 
L’affiche Real Madrid vs Liverpool est le remix de la finale de la Ligue des Champions de 2017-2018. Le club madrilène a gagné cette finale 3-1.
 
Real Madrid s’était arrêté au stade des huitième de finale de la Ligue durant les deux dernières saisons. Cette saison, la formation madrilène avait un début périlleux où elle a seulement obtenu un point sur 6 lors de ses deux premières sorties. Elle a pris son billet pour les huitièmes de finale lors de la dernière journée de la phase de groupe. Par contre, l’équipe madrilène a grandement brillé contre l’Atalanta en huitièmes de finale en gagnant les deux matches sur le score cumulé 4-1, (1-0 à l’aller et 3-1 au rerour).
 
Les dernières prestations du Real Madrid en Ligue des Champions promettent beaucoup. L’équipe madrilène pratique un football fluide et directe. Elle exploite les couloirs avec brio. Vinicius et Lucas Vasquez font des misères aux défenses. Ils prennent beaucoup d’initiative. Il faut aussi apprécier le volume de jeu de Karim Benzema auteur de 5 buts, Toni Kroos et Luka Modric dans l’entre jeu du Real Madrid.
 
Quant à l’équipe de Liverpool, elle s’est repris cette saison après avoir été eliminé en huitième de finale la saison écoulée. Elle a fait partie des équipes les plus performantes de la phase de groupes. En huitièmes de finale, elle a éliminé le RB Leipzig sur le score cumulé 4-0, 2-0 à chaque fois.
 
Bien que Liverpool soit la troisième meilleure défense et de la Ligue des Champions, elle devra prendre de meilleures dispositions tactiques contre le Real Madrid surtout dans l’élaboration du jeu et l’animation offensive. En effet, le trio d’attaque de Liverpool, Mané , Salah et Firmino  est en méforme. La preuve est bien grande Firmino n’as pas encore trouvé le chemin des filets. En revanche, le retour de Diogo Jota pourra pallier à cette carence. Car le milieu offensif international portugais est le deuxième meilleur buteur de Liverpool avec 4 buts en Champions League derrière Mohamed Salah 5 buts. Cette saison, par rapport à sa mauvaise posture, en championnat d’Angleterre, Liverpool pourrait miser sur la Ligue des Champions pour sauver sa saison.



source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊