Ligue des Champions: Chelsea se qualifie pour les quarts de finale après 7 ans 

 
 
 
Par Stanley Léandre
 
Le Football Club Chelsea s’est débarrassé avec manière de l’Atlético Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, ce mercredi 17 mars. Et du coup, il s’est qualifié pour les quarts de finale pour la première fois depuis 2014.
 
Pour réaliser ce précieux résultat, la formation londonienne a fait tomber l’Atlético Madrid sur le score cumulé 3-0: 1-0 à aller; et 2-0 au match retour. L’équipe de Chelsea a décroché son billet avec brio. Elle a été bien meilleure que l’Atlético Madrid dans tous les compartiments du jeu lors de cette double confrontation.
 
Lors du match aller, le club anglais a complètement dominé la bataille. L’Atlético Madrid n’a pas réussi à mettre la défense des blues en danger. Car les blues ont étranglé le jeu des madrilènes. L’équipe madrilène ne pouvait ni élaborer son jeu ni opérer en contre-attaque.
 
Au match retour, les protétés de Thomas Tuchel ont affronté une autre équipe madrilène bien meilleure que la première confrontation. Les madrilènes ont tenté de renverser la vapeur mais en plus d’une bonne animation offensive, les londonniens avaient une bonne assise défensive. On a assisté à d’autres facettes dans le jeu de Chelsea. Les blues ont marqué les deux buts en contre-attaque suite à deux récupérations dans leur surface de réparation. Hakim Ziyech (34e) a concrétisé la première occasion d’une frappe du droit à ras-le-sol au premier premier poteau suite à une passe décisive de Timo Werner. Le défenseur latéral gauche brésilien, Emerson (90e+4) a réalisé le second but d’un tir du gauche au deuxième poteau.
 
Encore une fois, le portier international sénégalais Édouard Mendy a été étincelant. Il a réalisé 4 arrêts dont 2 arrêts décisifs, (75e, 90+3) pour empêcher à chaque fois au jeune attaquant international portugais João Felix de marquer.
 
En déduction, après deux matchs en Champions League avec Chelsea, le technicien allemand, Thomas Tuchel change l’image de cette équipe en s’imposant avec autorité contre l’Atlético Madrid. Cette nouvelle version de Chelsea promet beaucoup. Elle présente une équipe agressive qui est capable de marquer par des attaques placées ainsi qu’en contre-attaque.



source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊