Les policiers fantômes libèrent deux policiers détenus à la prison civile de la Croix-des-Bouquets

Croix-des-Bouquets, 18 mars 2021- Les policiers du groupe ‘’fantôme 509’’ ont libéré ce jeudi à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, deux (2) policiers qui avaient été arrêtés le 7 février dernier à Petit-Bois alors qu’ils étaient en détachement avec le juge Yvickel Dabrésil.
Yvickel Dabrésil dont le nom était sur une liste de trois (3) juges de la Cour de Cassation pressentis pour être le président de la transition, a été arrêté en compagnie de dix-sept (17) autres personnes.
Bénéficiant du privilège de juridiction en raison de son statut de juge, Yvickel Dabrésil, la doyenne du tribunal civil de la Croix-des-Bouquets avait ordonné sa libération après cinq jours de détention.
Le magistrat était accusé d’implication dans un complot visant à renverser Jovenel Moïse dont le mandat a expiré depuis le 7 février 2021. Parmi les autres personnes arrêtées le 7 février, figurent l’inspectrice générale de la police nationale Marie-Louise Gauthier, Marie-Antoinette Gauthier, Louis Buteau et les autres policiers.
Les policiers fantômes qui contestent l’autorité du directeur général a.i de la PNH, Léon Charles, ont remis en liberté hier mercredi quatre (4) policiers arrêtés le 21 janvier dernier a Petit-Goâve. Il s’agit de Eliphète Bonfritz, Becker Beaublanc, David Zidor et Edyvenson Joseph.
Le mouvement des policiers fantômes qui drainait une foule importante a été réprimé par des policiers de la DCPJ à coup de gaza lacrymogène, près du commissariat de Delmas 33.
 
 
 
 
Abonnez-vous gratuitement à l’infolettre de RHI

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊