Platform News HT

Les Nations Unies et l’ambassade américaine en Haïti saluent la mémoire des victimes du tremblement de terre de 2010

Port-au-Prince, mercredi 12 janvier 2022- Les Nations Unies déclarent se souvenir des centaines de milliers d’Haïtiens qui ont perdu la vie et des milliers d’autres qui ont souffert des blessures permanentes lors du tremblement de terre qui a dévasté la capitale et ses environs, il y a douze ans.
‘‘Nous commémorons également la mémoire de nos 102 membres du personnel des Nations Unies qui sont morts ce jour-là,’’ lit-on dans un communiqué du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH).
Selon le BINUH, ‘‘après l’un des jours les plus sombres de son histoire, Haïti s’est appuyé sur la résilience de son peuple, le travail de ses institutions et l’aide de ses nombreux amis et partenaires autour du globe pour surmonter les ravages causés par cette calamité.’’
‘‘Le même sentiment de résilience et de solidarité a permis aux Haïtiens de réagir rapidement au dramatique tremblement de terre qui a frappé les régions du sud au mois d’août dernier,’’ souligne le communiqué.
Aujourd’hui, poursuit le BINUH, nous renouvelons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes et notre sympathie à tous ceux dont la vie continue d’être affectée par la tragédie du 12 janvier 2010. Nous renouvelons également notre engagement à travailler aux côtés du peuple haïtien et avec les amis et partenaires du pays pour aider à construire un avenir durable, inclusif et meilleur pour Haïti,’’ conclut le texte.
Pour sa part, l’Ambassade américaine en Haïti, a exprime ses sympathies au peuple haïtien qui, a-t-elle souligné, a subi la perte d’êtres chers.
‘‘Ceux d’entre nous qui ont survécu, n’oublieront jamais la bravoure, la patience et la solidarité dont les Haitiens ont fait preuve les uns envers les autres durant cette période difficile,’’ écrit l’Ambassade sur son compte twitter.
L’ambassade des Etats-Unis en Haïti souhaite que ‘‘les pensées et souvenirs des êtres chers apportent un peu de réconfort en cette terrible journée.’’
 
 
Abonnez-vous gratuitement à l’infolettre de RHI

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊