Les conseils de Réginald Delva à la PNH

Ancien officier des forces armées d’Haïti, ancien secrétaire d’état à la sécurité publique, ministre de l’intérieur, expert en questions de sécurité, Réginald Delva, critique les méthodes appliquées par responsables de la Police Nationale d’Haïti (PNH) afin de contrecarrer la prolifération de gangs et l’insécurité en général dans le pays.
En effet, l’ex-ministre de l’Intérieur n’a pas seulement critiqué les responsables de la PNH il a cependant proposé des méthodes qui pourraient apporter des résultats à l’Insécurité. S’interrogeant sur l’efficacité des décisions prises par les responsables face à la plus importante vague d’insécurité, Reginald Delva, suggère qu’il y ait une plus grande présence de la police routière dans les rues et plus de réactivité de la part de la brigade d’intervention motorisée (BIM). Un changement imposé par les nouvelles pratiques des kidnappeurs, qui agissent et repartent aussi vite qu’ils sont arrivés.
Il a toutefois suggéré l’adoption « de nouvelles méthodes pour les points fixes, le déploiement et les patrouilles de manière à pouvoir intervenir en moins de 10 minutes, si le besoin s’y fait sentir. »
Reginald Delva prône en ce sens, une plus grande réactivité à tous les niveaux, « il est aussi grand temps que les responsables de l’institution policière se montrent plus réceptifs aux avertissements des experts et aux expériences chèrement acquises à l’époque de l’opération Bagdad. »
Néanmoins, l’ex-secrétaire d’Etat à la Sécurité publique, croit que la décision du Premier Ministre Joseph Jouthe, serait peut-être justifiée, mais « elle n’a pas porté tous ses fruits, faute d’une présence policière suffisante dans les rues », estime-t-il.
Wallace Elie
Communicateur social/Journaliste.

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊