« Les autorités haïtiennes n’étaient pas informées de la présence du convoi dominicain en tournage en Haïti », affirme Joseph Jouthe

Les autorités haïtiennes n’étaient pas informées de la présence du convoi dominicain qui était en tournage en Haïti. Il annonce toutefois des mesures en vue de libérer les dominicains et le compatriote haitien enlevé à Port-au-Prince durant le week-end.

Port-au-Prince, le 22 février 2020.- » « J’ai passé toute la journée en conversation avec les autorités dominicaines. Nous travaillons sur le dossier », a affirmé Joseph Jouthe. « C’était un convoi de 20 ou 21 véhicules. On ne sait pas par quelle voie ils sont rentrés au pays, car on ne contrôle que 4 à 5 des points frontaliers », a-t-il ajouté. Selon le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN),le passeport de l’un d’entre eux avait déjà expiré ». Joseph Jouthe dit regretter qu’un convoi de la sorte entre au pays et que les autorités haïtiennes ne soient pas informées.

Au sujet de la présence policière avec le convoi, le premier ministre déclare avoir demandé au haut-état major de la police nationale de lui fournir des informations afin de savoir si des policiers auraient été autorisés à accompagner les étrangers.

Le premier ministre dit avoir parlé à quelques responsables du tournage et dit souhaiter que d’ici cet après- midi, il soit possible de trouver une solution à ce problème.

Vant Bef Info (VBI)

L’article « Les autorités haïtiennes n’étaient pas informées de la présence du convoi dominicain en tournage en Haïti », affirme Joseph Jouthe est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊