Le SPNH-17 dénonce l’arrestation “arbitraire et illégale” de l’avocat Jean-Fritz Magny

Par Jacques Kolo,
Port-au-Prince, 22 mars 2021 –(RHInews)- Jean-Fritz Magny, inspecteur divisionnaire et également avocat du Syndicat des policiers SPNH-17, a été arrêté, puis conduit à la Direction Départementale de l’ouest de la police le lundi 22 mars au moment où il allait notifier à la police de l’organisation d’un sit-in du syndicat pour le 23 mars 2021.
Le SPNH-17 a prévu d’organiser un rassemblement devant ses locaux pour dénoncer l’attitude du Haut commandement de la police dans le dossier des policiers tués à Village de Dieu le 12 mars dernier, lors d’une opération avortée.
Jean Elder Lundy, Coordonnateur général du SPNH-17, a dénoncé cette arrestation qualifiée, à son avis, d’illégale et d’arbitraire effectuée par la police, à un moment où les agents sont très remontés contre leur commandant en chef, Léon Charles.
“A travers l’arrestation de Jean-Fritz Magny, c’est le syndicat de la police qui est persécuté pour ses prises de position en faveur des policiers abandonnés à leur sort”, s’est plaint Jean Elder Lundy, informant que ses déplacements sont très limités en raison des menaces dont les membres du comité central font l’objet.
Tout en réclamant la libération immédiate de Jean-Fritz Magny, Jean Elder Lundy a lancé un appel à la solidarité entre les policiers pour éviter tout acte préjudiciable à l’institution policière.
Aux dires de Jean Elder Lundy, le sit-in programmé pour le 23 mars 2021 devant les locaux du SPNH-17 à Port-au-Prince aura lieu.
Selon une source proche, Jean-Fritz Magny a été transféré à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour une audition, sans la présence de son avocat.
Abonnez-vous gratuitement à l’infolettre de RHI

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊