Le président désigné, Mécène Jean-Louis, envoie ses sympathies aux familles des policiers assassinés

(TripFoumi Enfo) – Le Président désigné, Me Joseph Mécène Jean-Louis, envoie, ce jeudi 18 mars 2021, ses sympathies aux familles des policiers assassinés lors de l’opération échouée à Village-de-dieu.
Il promet justice et réparation aux policiers victimes, ainsi qu’à leurs proches, amis, collègues et parents tout en dénonçant les responsables.
Me Mécène invite les acteurs politiques à un front commun dans le but de freiner les dérives dictatoriales du gouvernement en place, tout en conviant l’international à soutenir la démocratie en Haïti.
D’après le juge de la cour de cassation, le moment est venu pour que la communauté internationale accepte qu’il ne peut avoir d’élections dans ce climat d’insécurité, de terreur.
Pourtant, Jovenel Moïse continue pour la plus belle, espérant organiser des élections malgré le contrôle des zones défavorisées par des bandits armés.
À noter, Haïti a depuis 7 février 2021 deux présidents : Jovenel Moïse qui refuse de quitter le palais national malgré la fin de son mandat constitutionnel en la date cité et Me Joseph Mécène Jean-Louis, juge à la cour de cassation, désigné par l’opposition politique et la société civile pour diriger la transition de rupture.

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊