Le Premier ministre Claude Joseph annonce des mesures de sécurité pour les élections et le référendum

À la suite d’une discussion entre les directeurs départementaux de la Police Nationale d’Haïti, les membres du CEP, le Premier ministre Claude Joseph a présenté un point de presse au cours duquel il a annoncé des mesures drastiques pour la tenue des élections et du référendum dans le pays.
Au cours d’un point de presse donné dans la soirée du lundi 10 mai en sa résidence à Musseau, le Chef du CSPN, Claude Joseph a annoncé de nouvelles dispositions de sécurité pour la tenue du référendum et des élections dans le pays.
Le Conseil Électoral Provisoire et la Police Nationale d’Haïti travaillent de concert pour sécuriser ces activités démocratiques. Concernant les zones rouges, la Sécurité va être augmenté pour faciliter ces deux exercices hautement démocratiques « Tous les centres de vote seront sécurisés » a garanti le Premier ministre Claude Joseph.
En ce qui concerne, les menaces planées sur les membres du Conseil Électoral Provisoire, le Premier ministre a encouragé les protestataires à prendre le chemin du dialogue et laissent les concernés à faire leur travail « ce n’est pas une modification dans la constitution mais c’est une nouvelle constitution, on peut toujours voter non » a laissé entendre le titulaire de la Primature.
« Je suis un Premier ministre par intérim, j’invite les acteurs politiques à dialoguer avec Président de la République afin de trouver un consensus pour le choix d’un autre Pm » a martelé Claude Joseph.
Soulignons qu’il y a une tentative de boycottage du débat sur le référendum sur tous le territoire. Les membres du Conseil Électoral Provisoire sont souvent chassés dans les départements et des grandes villes de province.
Image 7

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊