Le Ministère de l’Environnement paraphe un accord de Coopération scientifique et technique avec la CORPUHA

Mercredi 24 juin 2020 ((rezonodwes.com))– Le 05 juin dernier, le Ministère de l’Environnement a procédé à la signature d’un accord-cadre devant permettre de développer des collaborations dans le domaine de l’environnement avec plusieurs structures partenaires de la société civile, notamment la Conférence des Recteurs et Présidents d’Universités et d’Institutions d’Enseignement Supérieur Haïtiennes (CORPUHA).

Si des représentants d’organisations de la société civile étaient sur place pour parapher ce document lors de cette cérémonie, c’est par visio-conférence que le président de la CORPURHA, Monsieur Fritz Deshommes a prononcé son discours de circonstance.

En effet, c’est ce 22 juin 2020, lors d’une rencontre spéciale au Ministère de l’Environnement que les représentants du CORPUHA ont officiellement signé cet accord-cadre, au nom de la Conférence des Recteurs et Présidents d’Universités et d’Institutions d’Enseignement Supérieur Haïtiennes.

Déroulée en présence entre autres, du Ministre de l’Environnement M. Abner SEPTEMBRE, du président de la CORPUHA M. Fritz DESHOMMES, du Directeur Général du MdE M. Astrel JOSEPH, du Directeur de Cabinet du Ministre de l’Environnement Madame Régine ABRHAM et du Secrétaire Exécutif de la CORPURHA M. Edgard PREVILON, la signature de cet accord-cadre doit encourager des échanges entre les institutions partenaires sur les questions relatives à l’enseignement supérieur et à la formation en lien avec la gestion de l’environnement et susceptibles de contribuer au renforcement du programme de formation des étudiants dans différentes disciplines scientifiques et techniques connexes .

Cet accord ouvre également la voie à plusieurs opportunités de recherches aux étudiants des institutions membres de la CORPUHA surtout ceux portant sur des projets exécutés par le Ministère au niveau des sites expérimentaux et des bureaux dudit ministère.

Dans ses propos de circonstance, le Ministre de l’Environnement, M. Abner Septembre a applaudi cette démarche qui doit faciliter des initiatives communes au profit de l’éducation relative à l’environnement avec l’engagement des acteurs de proximité. Ledit accord-cadre doit également contribuer au renforcement de l’offre de formation et à l’amélioration de la qualité de la formation dans les disciplines et les domaines liés à la gestion de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊