Le gouvernement haïtien favorable à l’entrée des vaccins anti-covid en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Le gouvernement haïtien est d’avis que la population haïtienne soit immunisée contre le nouveau coronavirus par l’administration du vaccin anti-covid en Haïti. La décision a été discutée au conseil des ministres, puis adoptée dans une résolution publiée en date de 16 mars 2021 dans le journal Le Moniteur.
« Le Conseil des ministres reconnaît la nécessité pour le pays de disposer de vaccins anti-covid19 au bénéfice de la population. En ce sens il entérine (approuve) les démarches entreprises par le Ministère de la Santé Publique et de la Population en vue de se procurer de ce vaccin », lit-on à l’article premier de cette résolution.
En son article 2, le Conseil des Ministres dit être favorable à la réception des vaccins dans les conditions stipulées dans le document de soutien de l’Alliance Globale de l’Immunisation (GAVI).
Par ailleurs, poursuit ladite résolution en son article 2, l’administration du vaccin ne sera pas obligatoire. En ce qui a trait aux éventuels effets secondaires dont pourrait causer le vaccin après son administration, les récipiendaires auront à signer un formulaire de désistement qui leur empêchera de poursuivre l’État haïtien et/ou les fabricants du vaccin.

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊