Le Département d’État annonce les 55 000 gagnants de « Diversity Visa Program », ceux-ci sont encouragés à appliquer pour une « Green Card »

Selon la formule établie par la loi, les pays dont plus de 50 000 natifs ont immigré aux États-Unis au cours des cinq années précédentes ne sont pas éligibles. Donc, Haïti ne saurait être inclus dans le tirage.

Les visas sont ensuite répartis par régions : Afrique, Asie, Europe, Amérique du Nord (autre que le Mexique), Océanie, Amérique du Sud, Mexique, Amérique centrale et Caraïbes. Le programme est géré par le département d’État.

Samedi 8 mai 2021 ((rezonodwes.com))–Le Département d’État américain a annoncé samedi les gagnants du programme de visa d’immigrant pour la diversité 2022, également connu sous le nom de « loterie de la carte verte ».

Le programme bénéficie à plus de 55 000 personnes par an, permettant aux gagnants de solliciter des visas à partir de pays dont le niveau d’immigration aux États-Unis est moins élevé.

Cette année, le programme a pris un nouveau sens, car les restrictions mises en place par l’ancien président Donald Trump ont été annulées par le président Joe Biden. En 2017, Trump a pris une série de mesures visant à interdire aux personnes originaires de pays à majorité musulmane de venir aux États-Unis. Celle qui a finalement été autorisée à entrer en vigueur — la proclamation présidentielle 9645 — a imposé des niveaux variables de restrictions aux ressortissants étrangers de huit pays : Tchad, Iran, Libye, Corée du Nord, Syrie, Venezuela, Somalie et Yémen.

Dès son premier jour en tant que président, M. Biden a publié une nouvelle proclamation présidentielle –  » Ending Discriminatory Bans on Entry to the United States  » – qui mettait fin aux restrictions prévues par la proclamation présidentielle 9645.

Conformément à la proclamation du président Biden, le département d’État entreprendra un examen pour s’assurer que les personnes dont les demandes de visa d’immigrant ont été refusées sur la base de la suspension et de la restriction d’entrée imposées par les P.P. 9645 ou 9983 peuvent voir leurs demandes réexaminées », indique le Bureau des affaires consulaires du département, qui gère les visas, sur son site Web.

Selon les données du département d’État, des dizaines de milliers de demandeurs de visas d’immigrant — y compris des demandeurs de visa de diversité — se sont vu refuser des visas au cours des exercices 2017, 2018 et 2019 en vertu de la politique de l’administration Trump. Les participants à la loterie des visas peuvent vérifier l’état de leur demande sur le site du Bureau des affaires consulaires du département.

Le programme Diversity Immigrant Visa, qu’est-ce que c’est ?

Le programme Diversity Immigrant Visa accorde à 55 000 personnes par an un visa pour l’application d’une carte verte – green card -, qui confère la résidence permanente aux États-Unis et constitue un chemin vers la citoyenneté.

Les opposants à l’immigration se plaignent du fait que le programme fait venir des personnes aux États-Unis pour se disputer les emplois, et même les partisans de l’immigration reconnaissent que le programme n’adapte pas les candidats aux besoins des États-Unis.

Les visas sont attribués par sélection aléatoire dans certains pays à des personnes qualifiées afin de promouvoir l’immigration en provenance de pays dont le niveau d’immigration vers les États-Unis est faible.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊